Art médiatique

BIOHM, installation sonore interactive, 2022 (exposition à Perte de signal)

.

ÉCRYPTURES, installation sonore interactive, 2021 (en résidence au Centre Daimon)

.

Correspondances, installation sonore interactive, 2019 (Maison de la culture Maisonneuve, Akousma)

.

Une Journée de juin au Parc Hochelaga, vidéomusique, 2019 (Diffusée sur Signal-TV par Perte de signal : http://signal-tv.org/374234353)

.

LIFE : LIVE, installation interactive, 2019 (exposée au Centre culturel Georges-Vanier)

.

Looking for an outer world, vidéomusique, 2019 (sélectionnée à Queer City Cinema tournée canadienne, Never Apart TV, Vidéos de Femmes dans le Parc et aux Rendez-vous Québec Cinéma)

.

Pour un espace lisse, installation sonore interactive, 2019 (produite et diffusée par Codes d’Accès, exposée à Tentacules)

.

HOLY NUMBERS, installation sonore interactive (résidence au Eastern bloc  2018, exposée à la Nuit Blanche de Montréal en lumières)

.

TERRAINS VAGUES (spectacle vidéo+électroacoustique+danse), avec François Pedneault et Kim Sanh Chau (Diffusé par Passerelle840, Phénomena, Code d’Accès, Maison de la culture Maisonneuve et Akousma)

.

PANOPTICON, installation sonore interactive, 2017 (exposée à Ultrasons, à l’exposition Les Formes d’Ondes et au FIMAV)

.

PAINTBRUSH no3, vidéomusique, 2018 (diffusée par le GIV, présentée au FIVAC)

.

PAINTBRUSH no2, vidéomusique, 2017 (diffusée par le GIV, présentée au FIVAC)

.

PAINTBRUSH no1, vidéomusique, 2017 (diffusée par le GIV, présentée au FIVAC)

.

BOTH, installation vidéo, 2016 (exposée au Centre culturel Georges-Vanier)

.

Ville-fleuve, action d’art sonore, 2016 (Diffusé par la Maison de la culture Maisonneuve)

.

Après les images, installation audiovisuelle, 2016

.

Imaginaire sur réel, installation audiovisuelle, 2016

ART VISUEL

Nature Morte

PERFORMANCES

1002014-alexandre_cabanel_la_naissance_de_venus
glitch2
both
Perfo25Mars2016
  • Romance (l’Achoppe, 2013) : Sur scène. Je porte des boxers et une camisole noire. Une table devant moi, sur laquelle il y a des bibelots kitsh : un garçon et une fille qui s’embrassent, un garçon et une fille qui dansent, une fille style gentille bergère en robe paysanne. Je prend une fleur en tissu synthétique et la montre. Je la brule avec un briquet. Je prends un marteau et je frappe sur les figurines en porcelaine, les brise, elles volent en éclat vers le public. Je mets un strap-on avec un gode noir. Je sors un gros poisson d’une glacière, le montre, le met sur la table. Je prends un couteau. Je tranche la tête du poisson et coupe une fente. Je sors les vicères. Je vais au devant la scène et je masturbe mon gode avec le poisson, je pénètre le poisson par le trou de la tête coupée.
2
3

LES MOULES MOUILLÉES : Performances féministes

– Free range chicks  (Grenoble, 2013, au 102) : PARTIE 1   /    PARTIE 2 

MoulesMouillées_FreeRangeChicks

– Sexy Outils  (Montréal, 2014, au Death Church) :  PARTIE 1   /   PARTIE 2

MoulesMouillées_SexyOutils
  • Perfo Pop-Corn (été 2016, Hochelaga) :  6 filles, habillées en noir et portant des masques neutres. On se promène dans Hochelaga avec des chaises pliables et des sacs de pop-corn. On s’arrête devant les vitrines des restos de luxe, un soir achalandé. Les clients nous regardent à travers la vitre.  On pose nos 6 chaises en ligne sur le trottoir, face à la fenêtre. Et on mange notre pop-corn en les fixant du regard. Ce qui a donné lieu à plusieurs réactions.